Début 2022, Sybille Berger lance sa première collection après sept ans au poste de designer au studio Bouroullec. Elle utilise deux pratiques acquises qui s’entrecroisent dans son travail d’aujourd’hui, le design textile et la création Industrielle...entre techniques et transferts de codes - avec toujours en fil directeur la revalorisation des matériaux.
Elle s’intéresse depuis longtemps aux robracks, nuanciers textiles, particulièrement ceux de l’éditeur danois Kvadrat, à la renommée internationale dans le monde du design et de la décoration intérieure, grâce à la haute performance de ses créations textiles.
Sybille utilise ces échantillons pour faire des pièces uniques de prêt-à-porter et des objets textiles sur mesure. Considérant que le réemploi est une nécessité face à la surconsommation et à la crise écologique. Le projet propose une économie de la matière déjà transformée, exploitée. De futurs déchets manufacturés, portant leur trace énergétique, les nuanciers deviennent une nouvelle ressource et par là transmettent une trace de culture.
Continuer à créer, suivre la nécessité de transformer le monde qui nous entoure, grâce au travail de la main par la couture sans perte et sans destruction environnementale.
Des pièces singulières, originales, subtilement assemblées sont présentées chez Maison Mirbel, toujours soucieuse d’un up-cycling valorisé.
Rendez-vous sur notre e-shop pour de plus amples informations, ou chez Maison Mirbel au 4ème étage de la Cité Radieuse à Marseille.